Quelles sont les meilleures destinations pour un week-end en amoureux ?

Quelles sont les meilleures destinations pour un week-end en amoureux ?

Tous les moyens sont bons pour attiser la flamme de votre amour. Outre les dîners aux chandelles, une escapade amoureuse peut être une bonne idée pour se détacher de la routine quotidienne. Il n’est pas nécessaire de s’absenter longtemps.

Un voyage en week-end est largement suffisant pour se retrouver à deux. Le monde regorge de beaucoup d’endroits magnifiques, propices aux rendez-vous romantiques.

Clifden — Irlande

Cette petite ville de la région de Connemara se trouve à l’ouest de l’Irlande. Elle vous plonge dans un environnement idyllique. Vous avez différentes manières de l’explorer : en programmant une balade en bateau à la découverte du fjord de Killary, en se tenant main dans la main au milieu de la ville bohème de Galway.

La beauté de Clifden est à couper le souffle. Entre les eaux bleues de ses lacs et ses montagnes verdoyantes et par ses magnifiques plages de sable, un séjour en amoureux déconnecté de l’univers digital et des réseaux sociaux. De plus, la ville propose de nombreuses activités à faire à deux.

Outre les balades à cheval ou les randonnées pédestres en bord de mer, vous pouvez flâner dans ses rues pour découvrir ses restaurants de fruits de mer et ses diverses boutiques au charme traditionnel.

Quel est le bateau le plus luxueux ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Quels sont les plus beaux bateaux de croisière ? Les meilleurs bateaux…

La Corse

C’est une destination pleine de charme. Elle vit sous un climat méditerranéen qui la rend accessible toute l’année. Ses paysages diversifiés sont propices à l’amour. Parmi les endroits à visiter, ne manquez pas les points de chute romantiques de l’île de Beauté.

Les jardins d’Ajaccio offrent un environnement romantique idéal pour des promenades en amoureux. La Citadelle promet une vue imprenable sur la ville. Vous y trouverez de multiples restaurants spécialisés dans les plats locaux.

Quel est le plus grand bateau du monde ?
A voir aussi :
Quel est le bateau qui a coulé ? Caractéristiques de l’accidentCoordonnées42° 21′…

Lisbonne

Située à quelques heures de vol de Paris, Lisbonne fait partie des villes préférées des amoureux.

Alfama, son quartier historique, permet de profiter d’une balade à deux. Profitez de votre week-end en visitant des endroits comme le château Saint-Georges ainsi que la cathédrale SéPatriarcal pour en apprendre davantage sur la culture locale. Lisbonne est une ville économique qui vous conviendra très bien si vous avez un budget serré.

Elle est réputée pour sa gastronomie. Si vous aimez les pique-niques, vous pouvez passer un moment agréable à deux à Cascais.

Comment Appelle-t-on les vieux bateaux ?
Sur le même sujet :
C’est quoi un bateau timonier ? 1. A bord des navires de…

Strasbourg

Située dans la région Grand-Est, Strasbourg est une belle destination pour passer un week-end en amoureux sans sortir de la frontière française. La ville dispose de plusieurs atouts qui rendront votre week-end le plus romantique possible.

Pique-niquer sur les quais, se promener dans son quartier piéton, les activités abondent dans toute la ville. La petite France est propice aux beaux clichés grâce à ses jolies maisons à pans, décorées par des géraniums.

Pour plus de romantisme, n’hésitez pas à naviguer sur la rivière en louant un bateau électrique. Strasbourg regorge également de nombreux salons de thé au décor romantique ainsi que de très beaux restaurants pour partager de savoureux moments. Certains permettent de se réchauffer en hiver tout en dégustant les plats phares de Strasbourg.