Livraison rapide – Maillot de bain menstruel

maillot de bain menstruel livraison rapide

Le maillot de bain menstruel est un maillot de bain spécialement conçu pour les femmes qui ont leurs règles.

Il permet d’éviter les fuites et les irritations dues aux tampons ou serviettes hygiéniques.

Il existe plusieurs types de maillots de bain menstruel : culotte, shorty, boxer, tanga… Nous allons voir çà en détail dans cet article.

Qu’est-ce qu’un maillot de bain menstruel ?

Le maillot de bain menstruel est un maillot de bain écologique et éthique. En effet, il permet aux femmes pendant leurs règles de se baigner tout en respectant l’environnement.

Le maillot de bain menstruel est conçu à partir d’une matière qui s’appelle le TENCEL, une fibre naturelle obtenue à partir des feuilles de la plante du même nom. Cette matière permet au maillot de bain menstruel d’être très confortable et agréable à porter. De plus, elle est réutilisable durant des années grâce aux propriétés antibactériennes du TENCEL.

  • Le tissu  est constitué à 100% en fibres TENCEL .
  • La doublure intérieure est composée à 90% d’une microfibre absorbante permettant d’absorber jusqu’à 5 fois son poids.
  • Sans produit chimique (pas besoin d’adoucissants), ni silicone.

maillot de bain menstruel livraison rapide

Pourquoi devriez-vous envisager d’en porter un ?

Pourquoi devriez-vous envisager d’en porter un? Les femmes sont de plus en plus nombreuses à opter pour la coupe menstruelle. Cette méthode contraceptive est particulièrement populaire auprès des femmes qui ne souhaitent pas avoir recours aux tampons et serviettes hygiéniques.

Il y a de bonnes raisons d’utiliser une coupe menstruelle :

  • Elle est réutilisable et peut être portée pendant des années
  • Elle offre une protection fiable, tout au long de la journée, au cours du sport ou lorsque vous faites du camping
  • Elle est confortable et peut être portée à tout moment, sans se faire remarquer

Quels sont les avantages d’un maillot de bain menstruel par rapport à un tampon ou un éponge périodique ?

Le maillot de bain menstruel est une alternative écologique, efficace et discrète, pour les règles. Cette protection hygiénique réutilisable offre une solution pratique aux femmes qui souhaitent éviter le syndrome du choc toxique.

Le maillot de bain menstruel permet d’éviter l’absorption de germes pathogènes, responsables du syndrome du choc toxique (SCT).

Il est possible d’utiliser un maillot de bain menstruel pendant plusieurs années, voire jusqu’à la ménopause.

Les matières utilisées pour sa conception sont souvent composées de polyuréthane ou d’autres matières synthétiques similaires à celles des tampons hygiéniques. Pour vous protéger contre les germes et les infections durant vos règles, optez pour un maillot de bain menstruel : cette coupe menstruelle remplace en toute facilité le tampon ou l’éponge périodique habituelle; elle ne nuit pas à votre confort ni à votre liberté; il suffit simplement d’ouvrir la coupe menstruell et d’y insuffler votre flux; elle se ferme avec un système anti-fuites; elle peut être portée plusieurs heures durant sans problème, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée plusieurs fois par jour. Avec sa forme unique et son design élégant, le maillot de bain menstruel est non seulement très fonctionnel mais aussi très attrayant.

Lequel devriez-vous choisir ?

Pour les femmes qui souffrent d’un flux abondant, le port d’un maillot de bain menstruel est une véritable solution.

Vous avez la possibilité de porter des maillots de bain classiques ou même des serviettes hygiéniques lavables.

Le choix du produit doit être fait en tenant compte de plusieurs facteurs.

La taille et la forme du maillot de bain que vous portez sont déterminantes pour le confort et l’aisance au quotidien.

Vous pouvez choisir des culottes jetables ou un modèle en tissu absorbant que l’on peut utiliser notamment durant les vacances. Dans tous les cas, il est important de toujours privilégier un modèle confortable et pratique, qui ne soit pas trop serré au niveau du ventre ni trop ample au niveau des cuisses.

Il est également conseillé d’opter pour un produit doté d’une fermeture arrière qui facilite son utilisation et permet une meilleure protection contre les fuites urinaires intempestives. Côté morphologie, il est recommandé aux femmes corpulentes, avec forte poitrine de privilégier un modèle doté d’un rembourrage à la taille afin d’assurer un bon maintien tout en garantissant le confort optimal durant l’utilisation du produit.

  • Taille: Choisissez-en une adaptée à votre morphologie
  • Forme: Un shorty court convient parfaitement aux femmes ayant une petite poitrine.

Comment le mettre en place ?

Il n’est pas toujours facile de trouver le maillot de bain qui conviendra à notre morphologie et surtout à notre cycle. C’est pour cette raison que les créateurs ont développé des maillots de bain intégrant une protection hygiénique. Aujourd’hui, il existe des maillots de bain menstruel : ils sont très confortables et s’adaptent aux besoins des femmes grâce à un système d’ouverture frontale par fermeture éclair ou encore par boutons pression.

Les maillots de bain menstruels fonctionnent tous avec la même technologie : un matériau absorbant placé au fond du slip (en général en microfibres) qui absorbe le flux, ce qui permet à la culotte d’être totalement imperméable.

Il suffit ensuite de l’essuyer avec une serviette humide après chaque utilisation pour qu’il soit comme neuf ! Le maillot de bain menstruel est donc très pratique puisqu’il permet d’assumer sa féminité en toute discrétion durant la période du cycle.

Vous pouvez également opter pour un string ou un boxer qui restera sec lorsque vous serez sous votre maillot, contrairement aux tampons et serviettes hygiéniques classiques qui peuvent provoquer quelques fuites si on les porte trop longtemps ou si on bouge trop…

Comment le retirer ?

Le maillot de bain menstruel est un sous-vêtement spécifique qui permet aux femmes de nager pendant leurs règles. Si vous avez l’intention d’acheter un maillot de bain menstruel, voici quelques conseils pour savoir comment le retirer.

  • Retirez votre maillot de bain menstruel avant la natation
  • Commencez par rincer le maillot à l’eau froide
  • Séchez-le ensuite au soleil ou au sèche-linge

Quels sont les inconvénients d’un maillot de bain menstruel ?

Les maillots de bain menstruels sont le choix idéal pour les femmes qui ont des règles abondantes.

Leur principale différence avec les serviettes hygiéniques traditionnelles est qu’elles ne prennent pas de place et qu’elles peuvent être portées toute la journée, à l’exception du moment de la douche.

Les maillots de bain menstruels sont une solution écologique, car ils n’utilisent pas de matière plastique et ils sont faits dans des tissus hypoallergéniques.

Il faut savoir que les maillots de bain menstruels offrent un confort optimal, car ils permettent aux femmes d’être au sec pendant leurs règles tout en étant à l’aise. De plus, cette solution permet aux femmes d’avoir une vie sociale normale. Avantages :

  • Souci écologique
  • Confort
  • Praticité

Smoon Lingerie : elles ont testé notre nouveau maillot de bain menstruel !

maillot de bain menstruel et menstruation

La culotte menstruelle est un élément à part entière de la panoplie féminine. Elle est d’une grande utilité pour les femmes qui ont des problèmes de fuites urinaires et/ou qui veulent faire des économies sur leur budget dédié aux protections hygiéniques. Il n’est pas toujours facile de faire son choix parmi tous les modèles existants, c’est pourquoi nous vous proposons une sélection des meilleures culottes menstruelles du moment.