Black Friday 2022 : les offres à ne SURTOUT pas manquer

bon plan black friday amazon 2022

France : Vendredi 25 novembre 2022

Une date à noter et à entourer sur son calendrier.

Depuis le lancement du Black Friday et du Cyber Monday, ces deux dates sont devenues les rendez-vous incontournables des consommateurs ! Que ce soit en magasins physiques ou en ligne.

Avec l’approche des fêtes de fin d’année, les français sont à l’affût de la moindre promotion. De plus, à cause de l’inflation 2022 et de la hausse des prix, toute réduction est bonne à prendre n’est-ce pas ?

Le Black Friday et la Cyber Monday sont deux dates idéales pour faire des économies et se faire plaisir à petit prix. Les consommateurs profitent ainsi de rabais allant de 20 à 70% pour certaines enseignes.

bon plan iphone 11 black friday 2022

Vendredi 25 novembre 2022 : 1, 2, 3, BLACK FRIDAY !

Le Black Friday commence toujours le dernier vendredi du mois de novembre. Pour l’année 2022, le Black Friday se tiendra donc le vendredi 25 novembre.

Mais cet événement connaît un engouement tellement incroyable que des commerçants n’hésitent pas à commencer le Black Friday quelques jours avant (les rabais peuvent débuter mi-novembre) et/ou à le poursuivre quelques jours après. Cela permet aux consommateurs de profiter des offres du Black Friday le week-end du 26 et 27 novembre 2022.

Par exemple, le site Amazon lance son opération Black Friday du 18 au 28 novembre 2022. Cdiscount, quant à lui, propose des promos Black Friday depuis le début de ce mois de novembre 2022. Des offres qui vont courir jusqu’à la fin du mois.

Dépêchez-vous, le Black Friday ne dure pas longtemps

Le principe du Black Friday, comprenez Vendredi Noir, est de proposer d’importantes promotions aux consommateurs sur une journée. Vendredi. Comme nous l’avons vu, certains sites marchands (et magasins physiques) proposent des promotions sur une grande partie du mois de novembre. Mais, généralement, après le dernier vendredi de novembre, les offres du Black Friday s’arrêtent pour laisser la place au Cyber Monday.

Le Cyber Monday a lieu cette année le Lundi 28 novembre 2022. Soyez donc à l’affût des dernières opportunités en ligne !

Pendant le Cyber Monday, les consommateurs peuvent notamment bénéficier d’importantes remises sur les nouvelles technologies comme les PC, consoles et jeux vidéo, smartphones etc.

Le Black Friday a-t-il lieu chez vous ?

Tous les magasins pratiquent les promotions du Black Friday : magasins physiques et sites en ligne. Même si cet événement n’est pas obligatoire, tous les commerçants y participent à leur échelle.

Cette période est idéale pour trouver vos cadeaux de Noël ou pour faire quelques courses en vue du repas de fête (comme la bûche de Noël par exemple). En effet, les réductions sur les prix peuvent aller de -10% à -50%, voire même -70% chez certains commerçants.

Parmi les grandes enseignes, on peut citer : Boulanger, Apple, FNAC-DARTY, Amazon, BUT, Cultura, Chaussea etc.

Attention aux arnaques du Black Friday

Pendant le Black Friday, les consommateurs en profitent généralement pour faire des achats dans les produits High-Tech (TV, consoles, smartphones, ordinateurs portables, Google Home etc.) ainsi que dans l’électroménager (lave-vaisselle, frigo, four, robots de cuisine etc.), le textile (pulls d’hiver, doudounes, manteaux etc.) ou l’ameublement.

Attention cependant aux rabais mensongers. En effet, certains commerçants n’hésitent pas à afficher des prix “en promo” alors que les produits sont en réalité au même prix que le reste de l’année.

Soyez également vigilant en vous rendant sur les sites internet. Les faux sites de vente en ligne poussent généralement comme des champignons pendant cette période.