Amazon casse les prix ! Découvrez sans attendre les offres exceptionnelles du Black Friday 2022

black friday amazon date 2022

Le Black Friday a normalement lieu le dernier vendredi de chaque mois de novembre. Le 25 novembre 2022 est la date du Black Friday de cette année.

Certains sites marchands, comme Amazon, n’attendent même pas cette date pour commencer à mettre en place des offres exceptionnelles. En effet, découvrez dès aujourd’hui, dimanche 13 novembre 2022, les meilleures promotions du Black Friday.

amazon black friday dates 2022

Le Black Friday commence maintenant

C’est une première aujourd’hui, les sites marchands affichent des remises exceptionnelles sur leur catalogue. Plutôt que de se focaliser sur un seul jour, le vendredi 25 novembre, les commerçants et e-commerçants veulent faire plaisir aux clients en leur faisant profiter de nombreuses offres flash.

Découvrez ici les meilleures offres du Black Friday proposées par Amazon.

Des réductions dans tous les secteurs

Antivirus, VPN à prix réduit, électroménager, prêt-à-porter, mobilier, beauté, bijoux, bricolage, bébé et puériculture, cuisine, culture, matériel scolaire, jeux et jouets, chaussures, sports et loisirs, smartphones et accessoires, TV et High Tech… Les rabais sont incroyables !

Pourquoi le Black Friday a-t-il lieu sur plusieurs jours en France ?

Contrairement aux autres pays, comme les États-Unis, les français n’aiment pas effectuer leurs achats dans la précipitation. Mettre la pression sur les acheteurs, en France, n’est pas bénéfique pour le commerce. De ce fait, les marchands français préfèrent pratiquer les réductions du Black Friday sur plusieurs jours plutôt que sur une seule journée.

Amazon et le Black Friday, une équipe gagnante

Si vous ne le savez pas encore, le Black Friday est un concept venu tout droit des États-Unis.

À cause de l’inflation 2022, les français attendent désormais les réductions du Black Friday pour faire leurs achats de Noël ou pour acheter des produits de qualité sans payer le prix fort. En effet, des marques haut de gamme baissent leur prix pour faire profiter de leurs produits aux utilisateurs.

Plus les consommateurs achètent tôt, plus ils ont de chance de profiter d’offres exceptionnelles. Les ruptures de stock interviennent rapidement, il faut rester à l’affût de chaque opportunité. C’est pour cette raison qu’Amazon a décidé de mettre en place les promos du Black Friday.

Les droits des acheteurs en France

En France, le droit de rétractation est de 14 jours, quel que soit le site web où vous effectuez votre achat. Même lors du Black Friday, un acheteur aura toujours 14 jours pour changer d’avis.