2.17.2014

Tartelettes à la noix de coco


Suite du défi, on vous propose aujourd'hui de mettre à l'honneur la noix de coco et plus particulièrement le lait de coco dans cette délicieuse recette tartelettes. 
Petite note d'exotisme pour vos futurs desserts.
On a choisi de les réaliser en petit format, mais n'hésitez pas à le faire de manière plus classique dans un grand moule à tarte pour plus de convivialité. 

Ingrédients
Pâte brisée: 250g de farine - 50g de sucre glace - 1 pincée de sel - 150g de beurre
Garniture coco: 1 oeuf - 80 g de sucre en poudre - 20 cl de lait de coco - 10 cl de crème liquide - 70 g de noix de coco râpée

Commencez par préparer la pâte brisée. Mélangez la farine et le sucre glace tamisé, avec le sel. Creusez un puits, incorporez le beurre en petit morceaux pour obtenir un mélange sableux. Ajoutez-y trois cuillères à soupe d'eau, et rassemblez la pâte pour obtenir une boule. Laissez reposer au réfrigérateur au minimum 1 heure.

Pour la garniture, battez l'oeuf et le sucre. Mélangez le lait de coco, la crème liquide et portez à ébullition. Puis ajouter ce mélanger à l'oeuf battu et le sucre. Finir par incorporer la noix de coco râpée.

Faites précuire votre pâte 20-25 minutes dans un four à 170°. Une fois précuite, ajoutez y la garniture et laissez cuire à 160° une quinzaine de minutes. Si comme nous, vous optez pour des petits formats, le temps de cuisson sera plus court. 



5 commentaires:

  1. De la Noix de Coco dans un dessert et il ne m'en faut pas plus pour craquer. Un peu d'exotisme au coeur de l'hiver, je note la recette, ça a l'air excellent ! (et j'aime beaucoup l'assiette aussi).
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  2. hum je note la recette
    j'adore la noix de coco
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci à Thaïs pour la bonne découverte du resto Supernature ! ;)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez aussi nous laissez un petit message
Choisissez "Nom/Url", la case url n'est pas obligatoire, voilà c'est tout simple :)