2.04.2014

Poulet mariné, crème de coco, pâte de curry, et amandes.


Si nous devions garder qu'un seul style de cuisine, ce serait sûrement la cuisine asiatique. Nous avons reçu divers produits asiatiques avec le défi de les cuisiner et de vous proposer différentes recettes sur le blog.
On commence aujourd'hui par une recette d'inspiration indienne simple mais surtout pleine de saveurs. Les deux produits phares de cette recette sont :
- la pâte de curry
- la crème de coco
Vous pouvez trouver la pâte de curry dans les grandes surfaces traditionnelles mais aussi dans des épiceries plus exotiques ;)  La pâte de curry est un concentré d'épices mixées ensemble, parfait à utiliser en marinade.

Ingrédients pour 2 personnes

2 blancs de poulet - 20 cl de crème de coco - 2 cuillères à soupe de pâte de curry - coriandre fraîche - amandes concassées - 1 citron vert - riz thaï ou basmati en accompagnement - sel 

Le mieux étant de préparer cette recette la veille car il y a une marinade, mais pour l'avoir testé, 2 heures au préalable sont suffisantes.
Découpez les blancs de poulet en petits morceaux. Dans un saladier, délayez la crème de coco et la pâte de curry, salez légèrement. Ajoutez y et laissez mariner le poulet au minimum deux heures.
2 heures plus tard, faites chauffer un peu d'huile d'arachide dans une poêle et faites revenir la viande, une fois légèrement coloré ajoutez un peu de marinade et un peu d'eau afin d'obtenir une sauce. Laisser cuire une quinzaine de minutes à feu doux et à couvert. Grâce à la marinade, votre viande ne devrait pas être sèche mais moelleuse. Préparez à côté du riz. 
Côté présentation, nous vous conseillons de servir dans des bols individuels. Mettez du riz au fond du bol, recouvrez de poulet et de sauce. Parsemez de coriandre fraîche hachée et d'amandes concassées. Servez aussi des morceaux de citron vert à coté, le jus de citron viendra relever le goût des épices. 
Dans le cas présent nous avons utilisé une pâte de curry doux, n'hésitez donc pas à ajouter de piment si vous le souhaitez.

Une recette simple, goûteuse, rappelant des saveurs indiennes en un rien de temps. 

Pour l'été, gardez en tête cette marinade avant de faire revenir votre viande directement au barbecue ;)


7 commentaires:

  1. Ce plat est un must de la world-food !
    Le riz basmati est sans doute le meilleur du monde.Il se reconnaît à la forme allongée de ses grains qui se détachent bien et ne collent pas ensemble une fois prêt. Un bon riz joue énormément dans la réussite du plat, alors qu'on pourrait croire que sous la sauce et ses épices il ne s'exprimerait que marginalement. Salez-le et laissez-le tremper durant le même temps que vous laissez mariner le poulet : il n'en deviendra que meilleur !

    RépondreSupprimer
  2. Un très joli plat et avec la crème de coco ça doit être tout en onctuosité !

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup les plats à base de poulet, de riz et de curry !
    Généralement, j'utilise du curry en poudre, mais sous forme de pâte ça doit être délicieux aussi.
    Ce sera l'occasion d'essayer :)
    Quant à la crème de coco, j'en suis complètement folle.
    J'ai vraiment hâte de reproduire cette recette !
    Merci !
    Julie

    RépondreSupprimer
  4. Hélène (esprit des sens)10 février 2014 02:29

    Merci beaucoup les filles pour cette recette terriblement gourmande :)

    RépondreSupprimer

Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez aussi nous laissez un petit message
Choisissez "Nom/Url", la case url n'est pas obligatoire, voilà c'est tout simple :)